Déco cuisine : Des meubles en kit ou sur mesure ?

Déco cuisine : Des meubles en kit ou sur mesure ?

Pour choisir sa nouvelle cuisine et aménager une nouvelle déco dans votre cuisine, le choix des meubles est très important. La question qui se pose est bien de savoir quel aménagement choisir : des meubles en kit ou bien des meubles sur mesure. Ces deux types de meubles présentent chacun leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Pour vous aider à choisir alors, voyons ici un petit tour d’horizon à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un meuble en kit et un meuble sur mesure ?

Lorsque vous arrivez dans la cuisine d’une amie, vous ne serez pas à même de deviner s’il s’agit d’un mobilier en kit ou d’un sur mesure. Pourtant, il faut savoir que ces deux types d’aménagement présentent véritablement des différences importantes.

Tout d’abord, le meuble en kit est un mobilier composé d’éléments standardisés. En effet, il est proposé en pièces détachées que le client va alors assembler lui-même une fois arrivé chez lui. Le plus souvent, les meubles en kit sont adaptés aux pièces de configuration classique que ce soit en I, en L ou en couloir. Une cuisine en kit devra donc être bien choisir en fonction de la forme de votre pièce dédiée à la cuisine. Ainsi, pensez à vérifier convenablement les mesures pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans un logement neuf, les meubles de cuisine en kit peuvent être idéaux.

Les meubles de cuisine sur mesure par contre sont des éléments conçus et aménager selon vos souhaits. Ainsi, il s’agit ici de mobilier personnalisé ou réadapté à partir de caisson standard. La cuisine sur mesure sera donc adaptée selon votre pièce. On parle également de cuisine montée, car les meubles arrivent dans votre maison, tout à fait prêts pour être posés et fixés au mur. Aussi, les meubles sur mesure nécessitent un certain délai de fabrication. Si la cuisine en kit peut être réalisée par soi-même, il est préférable de confier la mise en place d’une cuisine montée à un professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’une pose et d’une finition parfaite qui correspondra à vos attentes.

Les points forts d’un meuble en kit et d’un meuble sur mesure

Si vous souhaitez opter pour la facilité et la praticité, le meuble en kit est idéal pour vous. Facile à monter, disponible immédiatement et pratique, le mobilier en kit offre aujourd’hui des modèles de plus en plus diversifiés. De plus, ce genre de mobilier est considérablement moins cher qu’un meuble sur mesure. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez parfaitement installer vous-même votre meuble de cuisine en kit, ce qui vous fera encore un plus en termes d’économie.

Cependant, le meuble sur mesure est certainement plus attractif lorsqu’on parle de la facilité d’adaptation à votre pièce. En effet, vous pouvez adapter votre meuble selon les contraintes de votre cuisine. En choisissant un mobilier sur mesure, vous pouvez personnaliser votre cuisine selon vos goûts et vos préférences. Même s’il coûte un peu plus cher que le mobilier en kit, un meuble sur mesure saura vous satisfaire jusqu’au moindre détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *