Escaliers : 6 idées pour une décoration réussie

Escaliers : 6 idées pour une décoration réussie

L’escalier fait partie de la décoration qui embellit l’intérieur d’une maison. Que la marche soit fabriquée en bois, en pierre ou en carreaux, et que la rampe soit en acier, en balustre ou en bois, il suffit d’une simple touche de décoration pour valoriser un escalier. Dans cet article, découvrez nos idées pour bien décorer les escaliers.

1.Des tiroirs de rangement installés sur chaque marche

Pour mettre en valeur votre escalier, vous pouvez colorer la marche et les contremarches et installer des tiroirs de rangement sous chaque marche. De ce fait, vous gagnez plus de place quant aux rangements de divers objets dans la maison. Ces tiroirs peuvent être utilisés comme bibliothèque également. En effet, tout au long du mur de votre escalier, vous pouvez installer une bibliothèque. Vous aurez plus de place pour ranger vos livres tout en décorant votre escalier. Jb décor vous propose un service pour optimiser et décorer votre escalier.

2.Pots de fleurs et plante verte sur la rampe ou la marche

Les plantes vertes sont bien connues depuis longtemps par sa beauté naturelle à mettre en valeur la place où elles se placent. Si vous placez des pots de fleurs composés des plantes vertes différentes sur chaque marche, cela donnera de la valeur à votre escalier. Vous pouvez les installer successivement si vous disposez assez de pots de fleur et de plante. Mais vous avez également la possibilité de les espacés selon la marche et le nombre de pots qui sont à votre disposition. Si l’écart de chaque marche est moins spacieux, vous pouvez choisir des plantes pour décorer la rampe de votre escalier.

3.Cadre photo sur le mur tout au long des escaliers

L’escalier est la partie de la maison la plus fréquentée au quotidien. C’est donc l’emplacement idéal pour installer des cadres avec des photos de famille et des citations positives. Installées tout au long du mur, les cadres apporteront une touche de décoration à votre escalier, mais également elles vous permettent de garder un bon souvenir de vos moments de qualités partagés en famille.

4.Lumière tamisée et personnalisée

Vous pouvez installer une lumière autre que celle de la maison pour les escaliers. Ces lumières peuvent être tamisées et installées au-dessus de l’escalier, mais elles peuvent également être placées sur un mobilier en bas ou en haut de l’escalier. Vous avez la possibilité de choisir un abat-jour original afin de valoriser la lumière et le coin escalier.

5.Un miroir sur le mur ou en bas de la marche

Le miroir reste un accessoire incontournable dans le domaine de la décoration intérieure. Le miroir a le pouvoir d’agrandir un espace, c’est la raison pour laquelle il est le plus conseillé si vous avez une maison moins spacieuse. Pour décorer votre escalier avec un miroir, vous pouvez l’installer en bas de la marche ou tout au long du mur.

6.Une fenêtre et une toiture vitrée pour plus de lumière

Pour accentuer la lumière naturelle dans la maison, vous pouvez installer une fenêtre et une toiture vitrée sur la partie où il y a votre escalier. La lumière naturelle met en valeur votre escalier, notamment si votre maison est moins accessible à la lumière du soleil. Vous gagnerez ainsi d’une économie d’énergie pour la journée.