Les 4 conseils pour personnaliser sa décoration intérieure

Les 4 conseils pour personnaliser sa décoration intérieure

Des dizaines de milles de styles dictés existent et à suivre en concordance son goût, sa localité ou ses traditions ethniques. Maintenant, le défi est celui d’apporter la touche personnelle par la création d’un emplacement unique, des motifs et photos exclusifs à votre style de vie. Bien que cela paraît plus complexe, il suffit d’adopter quelques les conseils pour réussir.

1- Une décoration murale personnalisée

Quoi de plus original qu’un mur personnalisé ? Le concrétiser consiste à mettre en avant des dessins illustrant ses propres inspirations. Dans tout le processus, considérer l’ensemble de la déco est primordial pour que le dessin aille ensemble avec celle qui sera imposée.

Tout le monde n’a pas par ailleurs des talents d’artistes c’est pourquoi est dédié aux publics les conseils de Decodeal orientant débutant et amateurs dans l’entreprenariat d’un déco maison. Il existe aussi des modèles uniques et sur-mesure autocollants proposés au marché avec des prix très intéressants.

2- Miser sur la décoration nature.

Les plantes typiques qui poussent dans le terroir de votre région sont absolument à valoriser surtout pour assoir un style contemporain comme proposé par Decodeal. Les cultiver en petits pots dans les emplacements autres que les pièces de vie sont très originales. Notons les plantes aquatiques poussant dans des bocaux, les plantes grassulescentes, les cactacées, les orchidées à jolies fleurs. Les plantes viables nécessitent toutefois des entretiens scrupuleux.

Sinon, adopter des variétés séchées de plantes minimise l’entretien. Il convient de les mettre dans des poteries XXL, des céramiques brillantes, les versions cannages ? Bien que des versions synthétiques abondent sur le marché, la valeur qu’apporte le naturel est unique !

3- Mettre en avant son style de vie.

Raconter sa vie sur les murs ou les objets déco est actuellement un penchant accru. Pour s’enrichir en termes de tendances, rendez-vous chez Decodeal ! Sur les escaliers de dressent par exemple des cadres photos relatant l’évolution des enfants âge par âge en allant de bas en haut.

Sinon, sa vie professionnelle, ses passions peuvent être aussi incrustées dans le déco. Désormais, les trophées, les produits artisanaux qui ont fait partie de ses prouesses, les certificats s’affichent sur les murs ou dans les armoires vitrées.

Au cas où, le propriétaire est par exemple un designer, ses meubles seront dessinés en version modulable, les murs remplis d’illustrations idylliques qui se conjuguent à celles du sol.

4- Vos souvenirs et rêves visibles

Des décors intrigants, spécifiques et valeureux sont ceux ramenés du voyage. Comme objet de décors ou meubles, ils sont associés aux vécus sur les lieux dont l’histoire peut intéresser les invités.

Sinon, soyez créatif pour se présenter aux invités. Par exemple, érigez un tableau XXL de vos rêves dans un coin. Un livre d’or enregistra les engagements de vos visiteurs reflétés sur les réponses enregistrées dans un livre d’or de la question : « Que pourrais-tu m’apporter pour réaliser mon rêve ? ».

La version DIY démontre également à quel point le propriétaire est débrouillard. Trouvez-les essentiels à maîtriser pour réussir son déco DIY chez Decodeal.