Les outils nécessaires pour monter un meuble en Kit

Les outils nécessaires pour monter un meuble en Kit

Le montage d’un meuble en kit n’est pas quelque chose de bien trop difficile. En effet, avec les bons gestes et le mode d’emploi, cela n’a rien de sorcier. Toutefois, pour mener à bien votre montage et ne pas rencontrer trop de difficulté, il est important d’avoir les bons outils. Voyons voir ici les outils indispensables pour monter un meuble en kit.

Un jeu de tournevis, plats et cruciformes ou une visseuse

Parmi les outils nécessaires pour monter un meuble, il y a bien sûr les tournevis. C’est effectivement l’un des outils les plus indispensables du bricoleur. Sur la notice ou le mode d’emploi fourni avec le meuble, vous pouvez certainement voir les parties qu’il faudra visser et renforcer avec les vis. Pour cela, vous pouvez avoir besoin d’un tournevis plat ou cruciforme selon la forme des vis. Vous pouvez également utiliser une visseuse qui a les mêmes fonctionnalités que le tournevis.

Le marteau

Outil indispensable du bricoleur, le marteau peut également être utile lorsque vous montez un meuble. Que ce soit pour enfoncer les clous ou éventuellement les retirer, avec le marteau arrache-clou, le marteau est très pratique et facile à utiliser. Même si vous n’êtes que débutant et pas très apte en bricolage, sachez que l’usage d’un marteau n’est pas un procédé difficile surtout lorsqu’il s’agit de monter un meuble en kit.

Un mètre

Table, étagère, bureau ou bibliothèque, le mètre est souvent nécessaire pour monter votre meuble. En effet, il permet de prendre les mesures pour votre montage. Selon vos besoins et vos goûts, il y a le mètre à enrouleur, pliant ou encore le télémètre laser. Pour monter les meubles, le mètre pliant est très pratique, car il permet de mesurer facilement toutes les hauteurs.

Un niveau à bulle

Le niveau est un outil qui permet de vérifier le positionnement des surfaces que ce soit horizontalement ou verticalement, et ce à l’aide sa bulle entre les deux traits. Pour la pose d’une étagère par exemple, le niveau est très utile pour tracer une ligne bien droite. Outre le niveau à bulle, il y a également le niveau laser qui permet d’apporter encore plus de précisions à vos mesures.

Des clés mâles

Aussi, il est parfois nécessaire d’avoir des clés mâles pour monter un meuble en kit. La clé Allen est souvent la plus incontournable. Il s’agit ici d’une petite manivelle qui fait partie des pièces fournies avec le meuble à monter soi-même. Dans ces cas, la clé Allen servira à visser les longues vis d’assemblage de votre meuble en kit.

Une pince multiprise

Ensuite, il y a également la pince multiprise. Cet outil à main est souvent nécessaire pour maintenir des objets de tailles variées. Dans le montage d’un meuble en kit, celui-ci permet en fait de serrer et de desserrer les vis ou les boulons de différentes tailles. Simple et très facile à manier, la pince multiprise peut s’adapter à n’importe quel objet et il est très pratique pour le bricoleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *