Opter pour des rangements en carton pour les chaussures

Opter pour des rangements en carton pour les chaussures

Vous n’arrivez pas à trouver de place pour vos chaussures et des paires s’entassent souvent à l’entrée de votre maison ? Découvrez ici les meilleures idées de rangements en carton pour les chaussures.

Rangement en cartons, facile à créer et à personnaliser

Vous hésitez encore à utiliser des cartons de rangement pour ranger vos chaussures ? Sachez qu’il s’agit d’une très bonne idée déco pratique pour ranger toutes vos paires de chaussures qui trainent. De plus, le rangement en carton est très facile à réaliser, mais aussi à personnaliser. Par exemple, vous pouvez ajouter des photos de vos paires de chaussures sur les cartons ou même les peindre selon vos goûts. Pas cher et pratique, les boîtes en carton sont idéales pour créer vous-même des meubles de rangement pour vos chaussures.

Les différentes possibilités avec les rangements en carton

Si vous ne pouvez pas investir dans un mobilier de rangement pour vos chaussures, n’hésitez pas à recycler vos cartons et en faire des rangements pratiques et personnalisés. Si vous ne savez pas trop comment faire, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour faire de vos boîtes de carton des objets utiles pour ranger les chaussures. Entreposer dans le dressing, bien aligne sous le lit ou l’escalier ou encore poser dans l’armoire, vous pouvez optimiser votre espace avec de genre d’aménagement simple et facile.

Devant votre entrée

Si vous avez une grande entrée, vous pouvez aligner des cartons de rangements pour vos chaussures. Pour ajouter de la couleur à votre entrée, n’hésitez pas à peindre vos cartons avec des teintes multicolores. Vous pouvez également fixer vos cartons en faisant en sorte de créer des box alignés et superposés les uns sur les autres. Vous pouvez même utiliser vos vieilles boîtes de chaussures pour cela.

Dans le dressing

Si vous avez encore de la place dans votre dressing, vous pouvez également utiliser des rangements en carton pour vos chaussures. Pour cela, il suffit de poser vos cartons de taille moyenne dans le dressing et d’y entreposer vos paires les unes au-dessus des autres. Pour ne pas vous perdre, vous pouvez utiliser trois ou quatre cartons si l’espace vous le permet. Ainsi, déposez vos paires selon leur nature, talons hauts, sandales ou baskets.

Sous le lit ou sous l’escalier

Si vous avez un appartement ou une maison de petite taille, il est idéal d’utiliser convenablement vos espaces pour ne pas encombrer votre intérieur. Si vous souhaitez utiliser des rangements uniques et originaux, vous pouvez créer des rangements en carton à mettre sous l’escalier ou sous le lit. En coupant tout simplement des cartons avec un cutter et faire en sorte d’en faire des tiroirs, vous pouvez ranger vos chaussures sans problèmes.

Dans l’armoire

Comme les paniers en osier s’intègrent aujourd’hui dans nos intérieurs, les boîtes en carton s’imposent également. Dans l’armoire, ces rangements sont des pièces uniques pour accessoiriser le meuble. Si vous n’aimez pas l’allure brute et sans charme de la boîte en carton dans votre armoire, n’hésitez pas à y ajouter un peu de couleur avec de la peinture, des tissus ou encore du papier collage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *